J.O. 216 du 16 septembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0570820V



Un emploi de directeur de projet est susceptible d'être créé au sein du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, dans les conditions prévues par le décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié.

Le directeur de projet aura pour mission d'organiser l'activité de l'équipe projet, chargée de la mise en oeuvre de l'ensemble des mesures d'accompagnement du projet ITER de production d'énergie par la fusion des atomes, sur le site de Cadarache. Cette mission de préfiguration sera limitée dans le temps.

Placé auprès du secrétaire général du ministère, le titulaire de cet emploi effectuera sa mission sous la responsabilité opérationnelle du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, chargé par le Premier ministre de « la mission d'accueillir dans les meilleures conditions ce grand projet », et en liaison étroite avec le Commissariat à l'énergie atomique, maître d'ouvrage des installations techniques.

Il dirigera une équipe pluridisciplinaire composée de hauts fonctionnaires des grands corps techniques de l'Etat lui permettant de disposer de toutes les compétences requises pour la bonne réalisation du projet.

Ce poste requiert de solides qualités en matière d'organisation et de conduite de projet. Le champ d'activité qu'offre cet emploi implique un grand sens de l'initiative, de la rapidité et de la réactivité, mais également des capacités de programmation. Il convient de savoir appréhender aussi bien la dimension stratégique que les problèmes concrets et de maîtriser les questions économiques. Au vu du caractère opérationnel des missions, un esprit de synthèse et de décision est nécessaire.

Enfin, la dimension internationale du projet ITER, la multiplicité des intervenants et la diversité des interlocuteurs du directeur de projet nécessitent un grand sens relationnel, des compétences prouvées de négociateur et la maîtrise de la langue anglaise.

Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Bertrand Munch, sous-directeur du corps préfectoral et des administrateurs civils (téléphone : 01-49-27-30-07).

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, direction de la modernisation et de l'action territoriale (sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils), place Beauvau, 75800 Paris Cedex 8.